GAM#30 Cover Tara McPherson

Au sommaire de ce numéro de l’été 2016, un dossier sur l’art miniature dans l’espace urbain (Joe Iurato, Pablo Delgado, Evol, Helen Nodding, Slinkachu et Isaac Cordal) qui permet de regarder différemment la ville.
Ensuite, on se plonge dans l’univers de l’Américaine Tara McPherson, star du toy design et du Pop Surrealism des années 2000, parmi les tous premiers artistes de la galerie Jonathan LeVine, qui montre un travail astrolunaire de toute beauté. Le Hollandais Collin Van der Sluijs mène quant à lui sa carrière depuis la fin des années 2000 ; 2016 marque son premier solo show d’envergure aux États-Unis. Ses peintures figurant portraits et animaux avec une délicatesse enfantine parfois proche de l’art brut représentent une magnifique découverte ! Plus funky, plus pinky, l’Américain Buff Monster nous signifie que c’est la saison de la crème glacée tandis que l’interview de Popay, plus sérieuse, nous permet de prendre la mesure historique de l’artiste français. Son apport à l’histoire du graffiti et dans une plus large perspective, de la peinture française est énorme. Enfin, l’occasion nous a été donnée pour son exposition rétrospective à la Fondation Maeght, de rencontrer Christo qui vient de terminer une nouvelle œuvre titanesque en Italie sur le lac Iseo. Un portrait sensible de l’artiste, qui, depuis la mort de sa partenaire Jeanne-Claude, ne fait que poursuivre une œuvre commune avec un amour sans précédent.
Comme dans chaque numéro, vous pourrez découvrir notre sélection d’artistes émergents au sein de notre rubrique Une œuvre, un artiste ; revenir sur nos expositions coup de cœur de la saison passée ; admirer et shoper notre sélection d’œuvres limitées. Enfin, notre nouvelle formule d’agenda vous donne accès à 45 expositions sélectionnées par la rédaction à ne pas manquer en galeries et en musées cet été et cette rentrée.

Commandez Graffiti Art magazine #30 sur notre boutique en ligne et découvrez par la même occasion notre sélection de livres, catalogues d'expositions et d'anciens numéros.