GA#32 cover Andrew H

Au sommaire de ce premier numéro de 2017, un dossier sur les artistes utilisant le medium du bois avec une mise en avant des artistes Graphic Surgery,, Steph Cop, Haroshi, Taku Obata, AJ Fosik et Arne Quinze, mais aussi Vincent Mauger, Faile, Jaime Molina, Hilary White et Michael Zelehoski. À travers ce matériau à la fois ancestral et contemporain, les artistes démontrent la permanence du vivant.

On plonge ensuite dans la dimension typographique et calligraphique du post-graffiti avec le pionnier du graffiti européen Niels Shoe Meulman et le graffeur parisien Swiz. On aborde la dimension onirique de la figuration avec deux artistes asiatiques, tous deux expatriés à Los Angeles, Andrew Hem et Yoskai Yamamoto. Notre imaginaire continue de voyager à travers les structures aériennes de l’Italien Edoardo Tresoldi. L’on se prend à sourire face aux créations pop et contemporaines de l’Américain Jerkface. On rentre dans l’intimité de l’atelier d’Isaac Cordal, puis de l’histoire de Psyckoze et des catacombes. Si nous vous donnons également à voir les plus beaux murs peints de l’hiver côté outdoor, notre rubrique indoor “Une œuvre, un artiste” permet de partir à la découverte d’artistes émergents comme Anna Taratiel, Frau Isa, Dourone, Zenoy, Henrik Uldalen, Gleo, Michael Vasquez. Nous nous intéressons également à l’exposition Brassaï Graffiti s’étant tenue au Centre Pompidou, aux art news incontournables et aux plus belles éditions limitées du moment et aux dernières sorties de livres. Enfin, nous vous recommandons plus de 40 expositions à voir en ce début d’année en galeries et musées et les foires incontournables.

Commandez Graffiti Art magazine #32 sur notre boutique en ligne et découvrez par la même occasion notre sélection de livres, catalogues d'expositions et d'anciens numéros.