NUMÉRO #64


STREET ART ATHENES
DJERBAHOOD
STREET ART & ANONYMAT

BOM.K
MODE2
ELLE
INO
LUDOVILK MYERS

NUMÉRO #63


STREET ART BERLIN
STADT.WAND.KUNST
STREET ART & VOYAGES

JEF AEROSOL
LUKE NEWTON
NESPOON
INIGO SESMA
DOURONE

NUMÉRO #62


STREET ART NEW YORK
IN DA FRICHE
STREET ART & LUXE

YSEULT YZ DIGAN
ERNEST PIGNON-ERNEST
ICY & SOT
EVAZESIR
STOHEAD
ALEX FACE

     

NUMÉRO #61


STREET ART BRUXELLES
GDANSK ZASPA
STREET ART & MOBILIER URBAIN

PHILIPPE ECHAROUX
LEVALET
FINTAN MAGEE
JULIO ANAYA CABANDING
MINA MANIA
ARNE QUINZE

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Le Street Art entre ombre et lumière

ÉDITO #64 | Juillet – Août 2022

L’été 2022 est là, plein de promesses de renouveau, plein de projets revigorants, plein d’envies nouvelles… L’été est l’occasion d’un road trip à la découverte de hauts lieux du Street Art et des tendances qui en font sa richesse.

A la recherche du soleil et de destinations régénératrices, nous partons assister à l’éclosion de la bouillonnante scène Street Art d’Athènes, berceau de la démocratie, où le passé antique rencontre le militantisme pour un autre monde. Puis nous traversons la méditerranée pour accoster à Djerbahood, l’île des rêves, où le Street Art a transformé le village d’Erriadh, au patrimoine millénaire, en musée à ciel ouvert et en destination majeure pour les fans.
Après ce plein d’UV, le projet Transition – Les Portes apporte une vague de fraîcheur avec ses 140 portes issues d’un HLM, aujourd’hui démoli, exposées dans les salles et les alcôves de l’Abbaye de Saint-Riquier et dispersées au profit du Secours Populaire. Avide de couleurs, nous faisons un flash-back sur la deuxième édition du Colors Festival, qui, cette année, a investi un immeuble désaffecté au cœur de Paris.

Dans le Street Art, tous ne veulent pas être reconnus, voire connus. Nous explorons différentes facettes de l’anonymat dans le Street Art, où « être anonyme » peut attribuer de super pouvoirs : notoriété décuplé, don d’ubiquité, bouclier juridique…

Dans ce numéro, nous rencontrons des artistes aux signatures singulières. De Bom.K et sa noirceur quasi-angélique, au pionnier et virtuose MODE 2 et à ELLE et sa poésie picturale colorée, nous faisons un grand écart et nous aimons cela. La mise en avant de la pluralité du Street Art passe aussi par INO et ses silhouettes historiques en noir et blanc réhaussées d’une giclée bleue et par Ludovilk Myers à l’abstraction joyeuse.

Bel été à tous. Nous nous retrouverons à la rentrée et serons présents à District 13 (Paris) du 15 au 18 septembre 2022.

L’Art Urbain résiste !

BOUTIQUE
GraffitiART Boutique

GRAFFITIARTNews

Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.