NUMÉRO #47


artistes présentés

HYURO
GERARD ZLOTYKAMIEN
OX
SEATY
ERMSY
BLO
WAYNE HORSE
CLET

NUMÉRO #46


artistes présentés

CARRIE REICHARDT
ARYZ
GRIS1
CRYSTAL WAGNER
DAN RAWLINGS
LUCY SPARROW
ROMAIN FROQUET
TAKU OBATA

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Ironie de l’histoire ou prémonition d’un artiste engagé

ÉDITO #47 | Novembre 2019

Dans les heures troubles des tractations sur le Brexit, Devolved Parliament de Banksy a été adjugé début octobre à 11,1 millions d’euros. Cette oeuvre de 2009 est troublante d’actualité et cristallise la défiance grandissante face aux corps constitués. Ironie de l’histoire ou prémonition d’un artiste engagé… Les funestes effets collatéraux de cette sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne ont irrigué le dernier Moniker. L’occasion pour nous de se replonger dans l’Artivisme et aux racines de la création dans l’espace public : liberté, écologie, pouvoir d’achat…

Des opportunités infinies

L’espace public, creuset du street art, offre des opportunités infinies d’expression : du détournement des codes urbains, signature de CLET et OX, aux fresques murales engagées de Hyuro. Pour sa part, Gérard Zlotykamien, pionnier de l’art urbain, a couvert nos murs d’oeuvres éphémères dès les années 60 avec une seule volonté esthétique. Expressions de la diversité de l’Art Contemporain Urbain, Ermsy réinterprète les classiques des cartoons, tandis que Seaty fait honneur aux cultures urbaines et aux émotions humaines dans des oeuvres au graphisme singulier et accessible à tous.

GraffitiART reloaded

Une page se tourne. Toute l’équipe de GraffitiART se joint à moi pour remercier Jean-Martial Lefranc pour le travail accompli. Reconnu par les artistes et les galeries, GraffitiART est aujourd’hui le parfait trait d’union entre la création, les amoureux d’art contemporain urbain et les collectionneurs. Désireux d’animer notre communauté, GraffitiART lance sa newsletter GraffitiART News. Inscrivez-vous dès maintenant. Nous avons des pépites à partager !

BOUTIQUE
kiosque

trouver
un point de vente
près de chez vous

GRAFFITIARTNews

Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.