NUMÉRO #50


STREET ART PARIS
WYNWOOD
MUSIQUE & GRAFFITI

1UP CREW
JONONE
HOXXOH
ODEITH
SAINER
HENRIK ULDALEN

 

 

 

NUMÉRO #49


STREET ART LA HAVANE
LE MAUSOLEE BY LEK & SOWAT
STREET CONNEXION

HERAKUT
LOGAN HICKS
MURMURE STREET
±MAIS MENOS±
HUSH
MR DOODLE

NUMÉRO #48


STREET ART ISRAEL
TCHERNOBYL BY JACE
ANCIENTS VS MODERNES

INTI
RAY CAESAR
STEPHEN POWERS
WASTED RITA
SUPAKITCH
GREMS

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Street Art Is Beautiful!

ÉDITO #50 | Juin-Juillet 2020

Ensemble, nous traverserons la crise… Tous, nous sommes impatients de retrouver de la normalité dans nos ateliers, nos galeries, nos festivals, nos créations… Les tumultes récents ont créé de nouveaux élans de solidarité et de créativité.

Wake up! 

Et si nous avions pu éviter cela, nombre d’œuvres semblent a posteriori prémonitoires. Tels des Cassandres, de nombreux artistes se sont époumonés sans que leurs messages ne soient compris. Nous explorerons les signaux que nous avons ignorés.

La richesse du Street Art

Les racines du Street Art plongent dans l’activisme et la contestation, dans l’Underground et la démonstration, dans l’esprit communautaire et les cultures Hip Hop et Punk. Un retour sur les connexions entre Musique et Street Art était nécessaire. Nos péripéties nous amènent aussi à redécouvrir Paris, capitale du Street Art, de ses catacombes à ses murs monumentaux et Wynwood avec son arc-en-ciel de couleurs. Deux destinations où le Street Art prend des modes d’expression différents, mais les ADN sont plus convergents que certains ne le pensent. Les univers proposés par le 1UP Crew, les « géomètres coloristes » JonOne et HoxxoH, les intimistes Sainer et Henrik Uldalen et le réaliste Odeith donnent toute la diversité et leurs lettres de noblesse à l’Art Contemporain Urbain.

Graffiti Art en poche

Depuis mi-mai 2020, vous pouvez retrouver Graffiti Art et nos archives depuis l’origine sur notre application Graffiti Art Magazine, disponible sur AppStore et Google Play.

Nous dédions ce numéro à toutes les victimes du Coronavirus et à tous ceux dont le sacrifice nous a permis et nous permet de traverser la crise. Merci.

BOUTIQUE
kiosque
trouver
un point de vente
près de chez vous
GRAFFITIARTNews
Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.