NUMÉRO #51


STREET ART BELGRADE
LITTLE ITALY
LAND ART & ART URBAIN

TRISTAN EATON
COMBO CK
ALBERONERO
TELMO MIEL
IMON BOY
JEROEN EROSIE

NUMÉRO #50


STREET ART PARIS
WYNWOOD
MUSIQUE & GRAFFITI

1UP CREW
JONONE
HOXXOH
ODEITH
SAINER
HENRIK ULDALEN

 

 

 

NUMÉRO #51


STREET ART BELGRADE
LITTLE ITALY
LAND ART & ART URBAIN

TRISTAN EATON
COMBO CK
ALBERONERO
TELMO MIEL
IMON BOY
JEROEN EROSIE

NUMÉRO #49


STREET ART LA HAVANE
LE MAUSOLEE BY LEK & SOWAT
STREET CONNEXION

HERAKUT
LOGAN HICKS
MURMURE STREET
±MAIS MENOS±
HUSH
MR DOODLE

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Street Art du monde d’après

ÉDITO #51 | Août-Septembre 2020

Aux quatre coins de la planète, la renaissance des fresques murales et des festivals Street Art rebooste notre créativité et nous donne du cœur à l’ouvrage dans cette période difficile

De la performance militante…

Au moment où les enjeux sociétaux n’ont jamais été aussi brûlants, l’occupation de l’espace public est un acte militant affirmé, voire une déclaration politique, comme l’illustre le slogan BLM qui fleurit sur les avenues américaines. Nous partagerons nos réflexions sur cette question essentielle et polymorphe au travers de l’article « Le Street Art est-il encore, toujours un mouvement artistique politique? ».

… à l’oeuvre esthétique

De Belgrade au quartier de Little Italy à New York, nous découvrirons des œuvres militantes, mais aussi des propositions où l’esthétisme prime. Nous nous plongerons dans les racines du Land Art et explorerons ses convergences avec l’Art Urbain. Là aussi, la double quête du Sens et du Beau est omniprésente.
De retour au cœur de la cité, nous embarquerons au cœur des croisades et des combats de Tristan Eaton et COMBO Culture Kidnapper. Le « chaos » de la Société est tempéré par l’esthétisme de Telmo Miel et la grande fraîcheur de Imon Boy. En quête de repères, la géométrie et les couleurs de Alberonero et de Jeroen Erosie nous redonnent des points d’ancrage. Toutes ces propositions, ces altercations et ces oppositions contribuent à la construction du monde d’après.

Bientôt l’édition 2020 du Guide de l’Art Contemporain Urbain

Si, tout comme nous, vous êtes impatients de découvrir l’Edition 2020 du Guide de l’Art Contemporain Urbain en kiosques et les artistes qui font la scène du Street Art en 2020, soutenez-nous en pré-commandant le Guide ou en participant à la campagne KissKissBankBank. Une nouvelle équipe aux commandes ! De nouvelles primes KKBB !

BOUTIQUE
kiosque
trouver
un point de vente
près de chez vous
GRAFFITIARTNews
Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.