NUMÉRO #65


STREET ART LOS ANGELES
VÖLKLINGER HÜTTE
URBEX AU FEMININ

D*FACE
STOM500
MONSTA
QUEEN ANDREA
FANAKAPAN

NUMÉRO #64


STREET ART ATHENES
DJERBAHOOD
STREET ART & ANONYMAT

BOM.K
MODE2
ELLE
INO
LUDOVILK MYERS

NUMÉRO #63


STREET ART BERLIN
STADT.WAND.KUNST
STREET ART & VOYAGES

JEF AEROSOL
LUKE NEWTON
NESPOON
INIGO SESMA
DOURONE

NUMÉRO #62


STREET ART NEW YORK
IN DA FRICHE
STREET ART & LUXE

YSEULT YZ DIGAN
ERNEST PIGNON-ERNEST
ICY & SOT
EVAZESIR
STOHEAD
ALEX FACE

     
Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

L’Art Urbain au Zénith

ÉDITO #65 | Septembre 2022

Sous la canicule estivale, les festivals ont fait le plein et l’Art Urbain s’en est donné à coeur joie.

Avant que l’été ne tire sa révérence, un détour par LaBel Valette Festival est indiqué. Direction donc Pressigny-les- Pins (FR) où ledit festival livre le domaine du Château de Valette aux street artistes. Cette année Lek & Sowat ont « pris » cet édifice du XIXème siècle.

Autre destination à visiter, la Biennale d’Art Urbain sur le site sidérurgique classé de Völklinger Hütte où les oeuvres habillent un site gigantesque et se diffusent aujourd’hui dans la ville de Völklingen (DE).

Dernière destination plus lointaine, Los Angeles (US), où l’Art Urbain foisonne sous toutes ses formes dans cette ville protéiforme et tentaculaire.

L’Art Urbain n’est pas toujours aussi accessible comme en témoigne la discipline de l’urbex. Nous abordons ici des approches de l’urbex au féminin.

Soucieux de présenter des artistes au style singulier, nous rencontrons D*Face et sa romance graphique, Stom500 et ses animaux en coupe et Monsta, l’héroïque fantaisiste. Dans des univers souvent dominés par des couleurs intenses, nous présentons Queen Andrea, virtuose de la bombe aux messages réconfortants, et Fanakapan sous influence pop avec ses ballons en 3D.

Septembre est aussi l’occasion de célébrer les 40 ans de pochoir de Jef Aérosol, avec une exposition exceptionnelle face à la Bibliothèque Nationale de France à Paris du 24 septembre au 5 novembre et de se retrouver à District 13 du 15 au 18 septembre. Nous vous attendons sur le stand GraffitiART.

L’Art Urbain pour un été indien !

BOUTIQUE
GraffitiART Boutique

GRAFFITIARTNews

Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.