NUMÉRO #52


STREET ART TOKYO
MUR DE BERLIN
L’ELAN COLLECTIF

FUTURA 2000
COPE2
RERO
JAMES COLOMINA
SPYK
LISA KING

NUMÉRO #51


STREET ART BELGRADE
LITTLE ITALY
LAND ART & ART URBAIN

TRISTAN EATON
COMBO CK
ALBERONERO
TELMO MIEL
IMON BOY
JEROEN EROSIE

GUIDE 2020


GUIDE DE 
L’ART CONTEMPORAIN URBAIN

TALENTS
PRIX DU MARCHE
INDEX DES GALERIES

NUMÉRO #50


STREET ART PARIS
WYNWOOD
MUSIQUE & GRAFFITI

1UP CREW
JONONE
HOXXOH
ODEITH
SAINER
HENRIK ULDALEN

 

 

 

NUMÉRO #49


STREET ART LA HAVANE
LE MAUSOLEE BY LEK & SOWAT
STREET CONNEXION

HERAKUT
LOGAN HICKS
MURMURE STREET
±MAIS MENOS±
HUSH
MR DOODLE

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Le Street Art, tel un phénix

ÉDITO #52 | Octobre-Novembre 2020

Le Street Art sera-t-il différent dans le monde de demain ? Esquisser une réponse demande de se plonger dans ses racines et ses fondamentaux. Le Street Art s’adapte, évolue, s’efface, se transforme, innove… Certains parleraient de destruction créative.

De la recherche des racines…

Pour en savoir plus, nous avons rencontré les pionniers du graffiti new yorkais et ouvert les archives du Mur de Berlin. Connaître les lieux et les acteurs n’était pas suffisant… Dans notre quête, nous avons voulu comprendre le rôle des collectifs dans la transmission et le développement du Street Art. Nous sommes partis à la découverte de ses conjugaisons locales en visitant Tokyo, mais aussi en discutant avec des artistes basés aux quatre coins de la planète : Futura 2000 et Cope2 (Etats-Unis), Rero (France-Brésil), Spyk (Belgique), Lisa King (Australie). Sans détour, nous avons aussi adressé l’épineuse question de la place de l’argent dans le Street Art.

… et des sources de jouvence

Le Street Art se régénère comme en témoigne la performance récente de l’artiste toulousain James Colomina sous le Pont Marie à Paris, et la première édition de Grimaud Art Urbain, festival qui concilie le Street Art et les vieilles pierres d’un village provençal classé. Le Street Art ne vivrait-il pas simplement sa vie et sa renaissance permanente ? Les combats sociaux et politiques et les canons esthétiques évoluent avec le temps. Le Street Art est éphémère… Le Street Art s’efface puis renaît… Vive le Street Art !

Welcome Spray Bud !

Aujourd’hui, un nouveau venu dans le monde de GraffitiART, Spray Bud, partage notre aventure. Construisons ensemble le Spray Bud World et partageons les Spray Bud Adventures ! www.spray-bud.com

BOUTIQUE
kiosque
trouver
un point de vente
près de chez vous
GRAFFITIARTNews
Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.