NUMÉRO #69


STREET ART AMSTERDAM
MACO DE SETE
STREET ART FOR KIDS

COMBAS
JACE
NASTY
RYLSEE
TANC

NUMÉRO #68


STREET ART GAND
MACO DE SETE
STREET ART FOR KIDS

LE MODULE DE ZEER
ERRO
FLORENCIA DURAN ITZAINA
KRAKEN
RONE

NUMÉRO #67


STREET ART BELFAST
TUNNEL DES TUILERIES
URBEX AU FEMININ Part II

SETH
BORDALO II
MADAME
MANOLO MESA
ZABOU

NUMÉRO #66


STREET ART LILLE
BELLE FRICHE DE MAI
LE SACRE ET LE PROFANE

AMANDINE URRUTY
BUFF MONSTER
HENDRIK BEIKIRCH
NEBAY
TAKERU AMANO

     

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Le Street Art, révélateur d’émotions

ÉDITO #69 | Avril 2023

Le succès du Street Art ne se dément pas, comme en témoigne l’engouement pour l’exposition CAPITALE(S) à l’Hôtel de Ville de Paris, qui joue à nouveau les prolongations jusqu’au 3 juin. Déjà plus de 100.000 visiteurs heureux. Après la lecture des pages consacrées à l’exposition, vous n’aurez plus aucune excuse pour que CAPITALE(S) ne soit pas votre prochaine destination Indoor.
Mais l’essence même de l’Art Urbain est la rue. Plongeons-nous donc dans les rues, les canaux et les quartiers d’Amsterdam où le graffiti, puis le Street Art, ont trouvé l’un de leurs premiers points d’ancrage en Europe. Aujourd’hui, le STRAAT Museum et les nombreuses autres concentrations de fresques murales font d’Amsterdam une destination à part entière.
A Amsterdam, comme à Paris, Bruxelles et ailleurs, ré-enchanter la ville par le comique où l’humour est l’une des missions prise à bras-le-corps par des artistes urbains soit par simple jeu, soit pour donner force à des messages revendicatifs.
L’humour est aussi la marque créative du Gouzou de Jace, toujours en quête de nouveaux territoires depuis sa base sur l’Île de la Réunion. Comme un retour aux sources, nous rencontrons aussi Robert Combas dont la figuration libre inspire nombre de street artistes. A la limite du figuratif, comme il aime à le dire, Tanc nous emmène dans un univers d’abstraction post-graffiti. Dans un autre style, Rylsee réinvente le lettrage dans une soif créative inassouvie. Comme un trait d’union, Nasty réconcilie le graffiti, le lettrage et l’abstrait autour de son blaze, de ses intuitions et de ses collab.
Jusqu’au 31 mars, participez à notre jeu concours Graphiclash sur notre compte Instagram @graffiartmagazine. Et retrouvez-nous à Urban Art Fair, au Carreau du Temple (Paris 3ème) du 13 au 16 avril.

L’Art Urbain intensément.

BOUTIQUE
GraffitiART Boutique

GRAFFITIARTNews

Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.