NUMÉRO #57


STREET ART NEW DEHLI
TRANSITION ABBEVILLE
DESTINATIONS STREET ART

JACQUES VILLEGLE
GONZALO BORONDO
WILD DRAWING
CLAUDIO ETHOS
DULK
BOUDA

NUMÉRO #56


STREET ART MONTREAL
STREET ART CITY
COMICS & GRAFFITI

NYCHOS
LEON KEER
MATEO
LOR-K
BK FOXX
MIKAEL B

NUMÉRO #55


STREET ART ROME
ECOLE-MUSEE CHAPPES
GREEN STREET ART

PEJAC
HOPARE
TOXIC
JAN VORMANN
BYC
NEVERCREW

NUMÉRO #54


STREET ART MARSEILLE
METRO NEW YORKAIS
SKULL ART

ELLA & PITR
KOUKA
MARTIN WHATSON
FEFE TALAVERA
MATTHIAS MROSS
BEN FROST

     

NUMÉRO #53


STREET ART LE CAP
MOLITOR
ART ILLUSION

VHILS
ROA
KATRE
GABRIEL MORENO
LADY AIKO
JORAM ROUKES

Le Street Art pour origine.
L’Art Contemporain Urbain pour expression.

Bas les masques, une nouvelle saison du Street Art est arrivée !

ÉDITO #57 | Juillet-Août 2021

Tel un millésime d’un grand vin, l’art urbain 2021 était attendu avec impatience. Les artistes ont repris l’assaut des murs. Les galeries sont ouvertes. Les foires d’art urbain sont de retour. Les fans sont au rendez-vous des festivals.

Pour vous guider dans l’exploration de l’art urbain 2021, dresser un panorama de la « Destination Street Art » et de sa diversité était une évidence pour ce numéro estival : des destinations à découvrir, ou à redécouvrir avec envie. Au fil de ce magazine, vous retrouverez plus d’une quinzaine de festivals et de rencontres d’art urbain en France et en Europe, des lieux permanents ou éphémères dédiés au Street Art (Spot13, Transition Abbeville) et de nombreuses autres initiatives.

N’oublions pas que la scène Street Art est mondiale et se nourrit de la rencontre d’artistes aux origines, cultures, sensibilités et techniques différentes. New Dehli est une parfaite illustration d’un melting pot d’œuvres individuelles ou de collaborations, où la scène locale se marie et se confronte à des artistes internationaux reconnus. Le résultat est unique.

Tout aussi unique, le succès de KAWS. S’agit-il d’Art ou de Marketing ? Nous nous interrogeons sur cette question, mais la question elle-même est-elle pertinente ?
Ne perdons pas de vue ce que l’art urbain doit à ses pionniers. Jacques Villeglé, 95 ans, inventeur des « affiches lacérées » et considéré comme initiateur du Street Art, partage avec nous des moments forts de sa vie et de son art exercé depuis plus de 70 ans.

Plongeons-nous dans le parcours immersif Hereditas de Gonzalo Borondo, actuellement au Musée d’Art Contemporain de Ségovie, la maîtrise de l’anamorphose par Wild Drawing et les œuvres sous influence surréaliste de Claudio Ethos. Retrouvons aussi l’univers pétillant de Bouda et celui ultracoloré des animaux fantastiques de Dulk.

Cet été, faites le plein de Street Art !

BOUTIQUE
GraffitiART Boutique
kiosque

 

trouver un point de vente près de chez vous

GRAFFITIARTNews
Chaque mois, des pépites à vous faire découvrir. Restons connectés.